L’HISTOIRE A-T-ELLE UNE FIN ?

586-visuel-apocalypse-300x300.jpg

Le mot « apocalypse » ne signifie ni fin des temps, ni catastrophe, mais révélation : révélation que Dieu vaincra tous les obstacles et toutes les puissances du mal. Dans une situation de très grande crise, l’Apocalypse donne confiance aux croyants. Ce livre dépeint Jésus sous un jour différent des Evangiles et des lettres du Nouveau Testament : Jésus est celui qui a vaincu le mal en triomphant de la mort. Il le vaincra définitvement pour permettre l’accès aux croyants au Royaume de Dieu, à la nouvelle Jérusalem (chap. 21).
La Bible donne ainsi des clefs pour comprendre les temps de crise et appelle à changer de comportement, elle annonce un grand recommencement : une nouvelle terre et une nouvelle humanité à l’initiative de Dieu.

Objectifs de l’animation

  • Comprendre le langage «fantastic», assez familier des jeunes, pour découvrir, à travers les symboles, le genre littéraire et le message de l’Apocalypse.

  • Découvrir, dans la lecture d’un passage, que ce livre n’annonce pas la fin du monde, mais la fin d’un monde, et plus encore la venue de la « Jérusalem céleste », ouverture d’un monde nouveau. Découvrir l’actualité de cette espérance.

  • Exprimer l’espérance de cette Jérusalem nouvelle déjà présente.

Ecoutez la chanson de P.U.S.H

Il essuiera toutes larmes interprété par le groupe P.U.S.H.
Télécharger ce titre musical

Documents

– Etape 09 – Apocalypse

– Extrait ZeBible – Apocalypse