Aimer, tout un travail

Aimer, tout un travail

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

 

1 Corinthiens 13 v1-7

1Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien de plus qu’un métal qui résonne ou qu’une cymbale bruyante. 2Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. 3Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert à rien.4Qui aime est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux ; 5qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ; 6qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. 7Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.

 

Note ZeBible* page 1966

Quoi de plus beau que l’amour !

Tous nous rêvons d’aimer et d’être aimé ! L’amour ici n’est pas un sentiment, mais un don où le croyant découvre l’action de Dieu en lui. Ce qui est dit ici de l’amour se dit habituellement du Christ. Il faut toute une vie pour apprendre à aimer ainsi.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus