Au fond du trou

Au fond du trou

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Jonas 2V1-11

1 Le Seigneur envoya un grand poisson qui avala Jonas. Durant trois jours et trois nuits, Jonas demeura dans le ventre du poisson.

2 De là, il adressa cette prière au Seigneur, son Dieu :

3 Quand j’étais dans la détresse j’ai crié vers toi, Seigneur, et tu m’as répondu ; du gouffre de la mort j’ai appelé au secours et tu m’as entendu.

4 Tu m’avais jeté dans la mer, au plus profond de l’eau. Les flots m’encerclaient, tu faisais déferler sur moi vagues après vagues.

5 Déjà, je me disais : « Me voilà chassé loin de toi, Seigneur, pourtant j’aimerais revoir ton saint temple. »

6 L’eau m’arrivait à la gorge. La mer me submergeait, des algues s’enroulaient autour de ma tête.

7 J’étais descendu à la base des montagnes, le monde des morts fermait pour toujours ses verrous sur moi, mais toi, Seigneur mon Dieu, tu m’as fait remonter vivant du gouffre.

8 Au moment où la vie me quittait, j’ai pensé à toi, Seigneur, et ma prière est parvenue jusqu’à toi, à ton saint temple.

9 Ceux qui rendent un culte aux faux dieux perdent toute chance de salut.

10 Mais moi, je chanterai ma reconnaissance, je t’offrirai un sacrifice, je tiendrai les promesses que je t’ai faites. Oui, c’est toi, Seigneur, qui me sauves !

11 Sur un ordre du Seigneur, le poisson rejeta Jonas sur la terre ferme.

 

Note ZeBible page 887

Le chant du croyant
L’important n’est pas le poisson mais ce qu’il évoque. Le Seigneur offre à Jonas un temps de réflexion. Jonas ressent une angoisse devant l’absence de Dieu, représentée par la mort. Il désire alors revenir vers lui. Dieu l’a déjà rendu à la vie. Une nouvelle histoire est possible.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus