Coureur de fond

Coureur de fond

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

2 Timothée 4V1-8

1 Je te le demande solennellement devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui jugera les vivants et les morts, je te le demande au nom de la venue du Christ et de son Royaume:

2 prêche la parole de Dieu avec insistance, que l’occasion soit favorable ou non ; sois persuasif, adresse des reproches ou des encouragements, en enseignant avec une patience parfaite.

3 Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s’entoureront d’une foule de maîtres qui leur diront ce qu’ils aiment entendre.

4 Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes.

5 Mais toi, garde la tête froide en toute circonstance, supporte la souffrance, travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle et remplis ton devoir de serviteur de Dieu.

6 Quant à moi, je suis déjà sur le point d’être offert en sacrifice ; le moment de dire adieu à ce monde est arrivé.

7 J’ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu’au bout de la course, j’ai gardé la foi.

8 Et maintenant, le prix de la victoire m’attend : c’est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du Jugement – et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il apparaîtra –

 

Note ZeBible page 2047

Coureur de fond
Paul arrive à la fin de sa vie. A l'heure du bilan, il a recours à une comparaison, celle de la course. La foi est comme un sport d'endurance ! La course évoque l'effort constant nécessaire à la victoire. Paul peut dire qu'il a gardé la foi. Il se prépare à la mort sans peur : il sait en qui il a mis sa confiance, il sait qu'il aura sa récompense.