Des invités inattendus

Des invités inattendus

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Matthieu 9 V9-13

9 Jésus partit de là et vit, en passant, un homme appelé Matthieu assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se leva et le suivit.

10 Jésus prenait un repas dans la maison de Matthieu ; beaucoup de collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation vinrent prendre place à table avec lui et ses disciples.

11 Les Pharisiens virent cela et dirent à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les gens de mauvaise réputation ? »

12 Jésus les entendit et déclara : « Les personnes en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin.

13 Allez apprendre ce que signifient ces mots prononcés par Dieu : “Je désire la bonté et non des sacrifices d’animaux.” Car je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs. »

Note ZeBible page 1688

Appel illimité
Les collecteurs d'impôts étaient très mal considérés car ils collaboraient avec l'occupant romain. En se faisant proche de ceux qui sont loin de Dieu, Jésus invite chaque être humain, quels que soient ses actes, à le connaître et à change de vie.