Dieu seul est Dieu

Dieu seul est Dieu

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Esaïe 43 V8-13

8 Qu’on fasse comparaître ce peuple,qui a des yeux mais ne voit rien, des oreilles mais n’entend rien.

9 Que les nations se rassemblent, que les peuples se réunissent ! Eh bien, parmi eux, qui peut nous révéler ce qui arrive ? Ou nous informer de ce qui s’est déjà passé ? Qu’ils produisent leurs témoins et montrent qu’ils ont raison ! Que ces témoins les écoutent et qu’ils confirment : « C’est exact » !

10 Mes témoins à moi, c’est vous mon peuple, déclare le Seigneur ; vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi. Mon but est que vous sachiez, que vous croyiez et compreniez qui je suis, moi. Avant moi il n’y a pas eu de dieu, et après moi il n’y en aura pas.

11 Le Seigneur, c’est moi et moi seul. A part moi, pas de sauveur.

12 C’est moi qui apporte le salut, moi aussi qui l’annonce et qui le fais savoir ; ce n’est pas un dieu étranger qu’on trouverait chez vous. Vous êtes témoins que je suis Dieu, dit le Seigneur,

13 et que je le resterai. Personne ne me forcera la main, et ce que je fais, personne ne le changera.

Note ZeBible page 626

Le peuple que Dieu a choisi est imparfait. Il voit et il entend mal. Il sera pourtant le témoin de Dieu devant toutes les nations rassemblées. Dieu montre ainsi qu’il est fidèle envers les siens et qu’il n’hésite pas à prendre des risques : ses témoins seront-ils aussi fidèles ? Toute personne qui a pris conscience de la bonté de Dieu pour elle est appelée à devenir témoin, tout imparfaite qu’elle soit !