Dons de Dieu

Dons de Dieu

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

ÉZÉCHIEL 11 V14- 21

14 Le Seigneur me dit :

15 « Je m’adresse à toi, l’homme, au sujet de tes compatriotes, tes propres frères, tous les Israélites déportés. Les habitants de Jérusalem leur donnent ce conseil : “Restez donc loin de la présence du Seigneur, car c’est à nous qu’il a accordé la possession de ce pays.”

16 Eh bien, transmets à tes compagnons de déportation ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : “Je vous ai envoyés dans des pays lointains, parmi des peuples étrangers, mais, même là, je suis présent parmi vous, comme dans un sanctuaire”.

17 Transmets-leur donc ce que je déclare encore, moi, le Seigneur Dieu : “Je vous rassemblerai hors des peuples et des pays dans lesquels je vous ai dispersés et je vous donnerai à nouveau le pays d’Israël.

18 Quand vous y arriverez, vous supprimerez toutes les pratiques idolâtriques et révoltantes qui y existent.

19 Je vous donnerai à tous un même cœur, je vous animerai d’un esprit nouveau ; j’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur réceptif.

20 Ainsi vous suivrez les règles que je vous ai données, vous serez attentifs à mes lois et vous les appliquerez ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.

21 Quant à ceux qui adorent des idoles et agissent de manière révoltante en suivant les penchants de leur cœur, je leur ferai subir les conséquences de leur conduite.” Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »

Note ZeBible page 779

Un coeur qui vibre 
C'est au plus profond des êtres, représenté par le coeur, siège des sentiments et de l'intelligence, que se joue l'essentiel. C'est le Seigneur, et non leurs propres efforts, qui renouvelle les qualités de coeur et la capacité de décision des hommes. A condition qu'ils le laissent être leur Dieu...