Joie de donner

Joie de donner

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

2 Corinthiens 9V6-14

 

6 Rappelez-vous ceci : celui qui sème peu récoltera peu ; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup.

7 Il faut donc que chacun donne comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes.

9 Comme l’Écriture le déclare :« Il donne largement aux pauvres, sa générosité dure pour toujours. »

10 Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits.

11 Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux ; ainsi, beaucoup remercieront Dieu pour les dons que nous leur transmettrons de votre part.

12 Car ce service que vous accomplissez ne pourvoit pas seulement aux besoins des croyants, mais il suscite encore de très nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu.

13 Impressionnés par la valeur de ce service, beaucoup rendront gloire à Dieu pour l’obéissance témoignant de votre fidélité à la Bonne Nouvelle du Christ ; ils lui rendront gloire aussi pour votre générosité dans le partage de vos biens avec eux et avec tous les autres.

14 Ils prieront pour vous, en vous manifestant leur affection, à cause de la grâce extraordinaire que Dieu vous a accordée. 15Loué soit Dieu pour son don incomparable !

Note ZeBible page 1982

Joie de donner
La réussite de la collecte de fonds continue à préoccuper Paul. Pour motiver les Corinthiens et les Macédoniens à donner largement, il vante aux uns la générosité des autres. Mais Paul a aussi d’autres arguments. Que chacun donne avec joie, avec liberté, en faisant confiance à Dieu. Qui donne beaucoup, jamais ne manquera du nécessaire !