La peur d’être seul ou orphelin

La peur d’être seul ou orphelin

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

2 Corinthiens 6V14-18

14 N’allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d’une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s’associer à ce qui est mauvais ? Comment la lumière pourrait-elle s’unir à l’obscurité ?

15 Comment le Christ pourrait-il s’entendre avec le diable ? Ou bien, qu’est-ce qu’un croyant peut avoir en commun avec un incroyant ?

16 Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l’a dit :« Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. »

17 C’est pourquoi « vous devez les quitter et vous séparer d’eux. Ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai.

18 Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant. »

 

Note ZeBible page 1980

Qui se ressemble s’assemble ?
Pour Paul, un croyant ne peut pas fréquenter ceux qui ne partagent pas la même foi que lui. Cette position radicale est choquante : ne pousse-t-elle pas à l’intégrisme ? Notre époque valorise la diversité et le respect des croyances. Pourtant, certaines influences peuvent ébranler notre foi. C’est important d’avoir aussi des amis qui partagent les mêmes convictions.