La promesse de Jésus

La promesse de Jésus

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Joel 3 v1-5

1« Par la suite, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des rêves à vos vieillards et par des visions à vos jeunes gens.

2Même sur les serviteurs et les servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là.

3Je susciterai des phénomènes extraordinaires dans le ciel et sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée.

4Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et redoutable. »

5Alors quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. A Jérusalem, sur le mont Sion, certains échapperont au désastre, comme le Seigneur l’a promis. Ce seront ceux qu’il appelle à la vie.

 

Note ZeBible* page 861

Un nouveau souffle
Le signe du bonheur que Dieu veut pour son peuple sera le don de son Esprit. L'Esprit de Dieu n'est pas réservé à quelques privilégiés, il est offert à tous. C'est un souffle de bonté qui cherche à combler de bonheur tout être humain. Il rend toute relation plus profonde. Il arrache au désastre, au mal et donne une autre dimension à la vie. Dans le livre des Actes, Pierre cite ce passage pour l'appliquer au don de l'Esprit Saint offert à tous les peuples (Act 2.16-21).