Le réveil du Bien

Le réveil du Bien

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Génèse 41 v37-46

37 La proposition de Joseph parut judicieuse au Pharaon et aux gens de son entourage;

38 le Pharaon leur dit : « Cet homme est rempli de l’Esprit de Dieu. Pourrions-nous trouver quelqu’un de plus compétent que lui ? »

39 Puis il dit à Joseph : « Puisque Dieu t’a révélé tout cela, personne ne peut être aussi intelligent et sage que toi.

40 Tu seras donc l’administrateur de mon royaume, et tout mon peuple se soumettra à tes ordres. Seul mon titre de roi me rendra supérieur à toi.

41 Je te donne maintenant autorité sur toute l’Égypte. »

42 Le Pharaon retira de son doigt l’anneau royal et le passa au doigt de Joseph ; il le fit habiller de fins vêtements de lin et lui passa un collier d’or autour du cou.

43 Il le fit monter sur le char réservé à son plus proche collaborateur, et les coureurs qui le précédaient criaient : « Laissez passer ! » C’est ainsi que le Pharaon lui donna autorité sur toute l’Égypte.

44 Le Pharaon dit encore à Joseph : « Je suis et je reste le Pharaon ! Néanmoins dans toute l’Égypte, personne ne bougera le petit doigt sans ton autorisation. »

45 Enfin il donna à Joseph le nom égyptien de Safnath-Panéa, et lui accorda comme femme Asnath, fille du prêtre Potiféra, de la ville d’On. Dès lors Joseph put se déplacer dans toute l’Égypte.

46 Il avait trente ans lorsqu’il avait été amené devant le Pharaon, roi d’Égypte.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus