Pour ou contre

Pour ou contre

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

1 A Iconium, Paul et Barnabas entrèrent aussi dans la synagogue des Juifs et parlèrent d’une façon telle qu’un grand nombre de Juifs et de non-Juifs devinrent croyants.

2 Mais ceux des Juifs qui refusaient de croire provoquèrent chez les non-Juifs de mauvais sentiments à l’égard des frères.

3 Cependant, Paul et Barnabas restèrent longtemps à Iconium. Ils parlaient avec assurance, pleins de confiance dans le Seigneur. Le Seigneur leur donnait le pouvoir d’accomplir des miracles et des prodiges et attestait ainsi la vérité de ce qu’ils prêchaient sur sa grâce.

4 La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.

5 Les Juifs et les non-Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à maltraiter Paul et Barnabas et à les tuer à coups de pierres.

6 Dès que les deux hommes s’en aperçurent, ils s’enfuirent en direction de Lystre et Derbe, villes de la Lycaonie, et de leurs environs.

7 Ils se mirent à y annoncer la Bonne Nouvelle.

 

Note ZeBible page 1895

Pour ou contre
La prédication de Paul et Barnabas ne laisse personne indifférent ! Conversions, hostilité : la ville entière prend parti. La Bonne Nouvelle met devant un choix : la foi ou le rejet violent.