Rien ne sert de courir

Rien ne sert de courir

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Esaïe 30V15-17

15 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël :C’est si vous revenez à moi, |si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés, c’est dans le calme et la confiance |que sera votre force ! Mais vous ne l’avez pas voulu

16 et vous avez dit : « Non, |nous fuirons à cheval ! » Eh bien : Oui, vous fuirez ! Vous avez ajouté : « Nous irons sur des chars rapides ! » Eh bien ! Vos poursuivants seront rapides, eux aussi !

17 Et mille hommes se sentiront menacés par un seul, cinq soldats suffiront, pour vous mettre en déroute. Il ne subsistera que quelques rescapés qui seront comme un mât |en haut d’une montagne ou comme une bannière |au sommet d’un coteau.

 

Note ZeBible page 606

Rien ne sert de courir
Des chevaux rapides pour aller où ? Pour chercher quoi ? Au lieu de faire confiance au Seigneur et de croire qu’il maîtrise les événements, le peuple préfère chercher sa protection dans la force militaire. Si Ésaïe parlait aujourd’hui, il dénoncerait le bonheur facile et la paix artificielle que proposent la société de consommation et la publicité. Ils apportent l’illusion de la sécurité, mais c’est le Seigneur seul qui donne le véritable bonheur.