Sauvés par grâce

Sauvés par grâce

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Éphésiens 2 V1-10

1 Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés.

2 Vous viviez dans le péché en suivant les forces de ce monde. Vous obéissiez au chef des puissances mauvaises qui règnent entre ciel et terre. Ce chef, c’est l’esprit du mal qui agit maintenant chez ceux qui désobéissent à Dieu.

3 Autrefois, nous aussi, nous faisions tous partie de ces gens-là quand nous vivions selon nos désirs mauvais. Nous obéissions à ces désirs et à nos pensées mauvaises. À cause de notre nature, nous méritions la colère de Dieu comme les autres.

4 Mais Dieu est riche en pitié et il nous aime d’un grand amour.

5 C’est pourquoi, à nous qui étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ. Oui, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu.

6 Avec le Christ Jésus, il nous a réveillés de la mort et avec lui encore, il nous a fait asseoir dans les cieux.

7 Ainsi, en montrant sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, Dieu a voulu prouver pour toujours la richesse extraordinaire de ses bienfaits.

8 En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut.

9 Ce salut ne vient pas de vos actions à vous, donc personne ne peut se vanter !

10 Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions.

Note ZeBible page 2004

Vivre... vraiment ! 
Passer de la mort à la vie... mais ne suis-je pas déjà vivant ? Loin de Dieu, nous vivons comme à moitié. Mais Dieu désire que nous vivions pleinement. Il nous aime tellement qu'il utilise sa puissance pour nous faire revivre avec le Christ. Tout vient de lui. Être enfant de Dieu, ça change la vie.