Tout recommencer

Tout recommencer

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Portrait ZeBible page 1694

Jonas : quelle pitié pour les méchants ?

Drôle de prophète, ce Jonas qui s'embarque incognito pour la direction inverse de celle que Dieu lui indique (Jonas 1.1-3) ! Dieu déchaîne une tempête, Jonas est démasqué et jeté à l'eau (Jonas 1.4-15). Dieu envoie un grand poisson qui avale le fugitif. A l'abri durant trois jours et trois nuits, il a le temps de prier (Jonas 2). Recraché par le poisson sur le rivage, Jonas a une deuxième chance : cette fois il va à Ninive, ville où on n'adore pas le Seigneur, pour annoncer sa destruction. Aussitôt les habitants prennent au sérieux l'avertissement de Dieu et renoncent à leur méchanceté. Et Dieu renonce à détruire la ville (Jonas 3.10). Jonas est furieux ! Pourquoi ? Dieu n'aurait-il pas dû avoir pitié d'un si grand nombre d'être vivants (Jonas 4) ? 
Jésus cite Jonas en exemple sur deux points : comme Jonas, Jésus passera par trois jours critiques, et comme les gens de Ninive, les contemporains de Jésus doivent s'empresser de changer à son appel (Matt 12.38-42).

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus