Transformés par le Christ

Transformés par le Christ

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

colossiens 3v8-17

8 Mais maintenant, rejetez tout cela : la colère, l’irritation et la méchanceté. Qu’aucune insulte ou parole grossière ne sorte de votre bouche.

9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous avez abandonné votre vieille nature avec ses habitudes

10 et vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature : vous êtes des êtres nouveaux que Dieu, notre Créateur, renouvelle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement.

11 Il n’importe donc plus que l’on soit non-Juif ou Juif, circoncis ou incirconcis, non civilisé, primitif, esclave ou homme libre ; ce qui compte, c’est le Christ qui est tout et en tous.

12 Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C’est pourquoi vous devez vous revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience.

13 Supportez-vous les uns les autres ; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné.

14 Et par-dessus tout, mettez l’amour, ce lien qui vous permettra d’être parfaitement unis.

15 Que la paix du Christ règne dans vos cœurs ; c’est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés, en tant que membres d’un seul corps. Soyez reconnaissants.

16 Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu, de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l’Esprit.

17 Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père.

 

note zebible page 2022

Transformés

Avec le Christ, les croyants sont devenus des êtres nouveaux. Paul invite à en tirer toutes les conséquences. Leurs paroles, leurs attitudes, leurs actes doivent être transformés. Leurs relations avec les autres deviennent alors différentes. Dans la communion avec le Christ, il n’y a plus de distinction d’origine, de race, de classe sociale.