Un ange personnel ?

Un ange personnel ?

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Matthieu 18V6-14

 

6 « Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache au cou une grosse pierre et qu’on le noie au fond de la mer.

7 Quel malheur pour le monde que tous les faits qui entraînent les hommes à pécher ! Ils se produisent fatalement, mais malheur à l’homme qui en est la cause !

8 Si c’est à cause de ta main ou de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-les et jette-les loin de toi ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied que de garder les deux mains et les deux pieds et d’être jeté dans le feu éternel.

9Et si c’est à cause de ton œil que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul œil que de garder les deux yeux et d’être jeté dans le feu de l’enfer. »

10« Gardez-vous de mépriser l’un de ces petits ; je vous l’affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en présence de mon Père dans les cieux. 

11Car le Fils de l’homme est venu sauver ceux qui étaient perdus.

12 « Qu’en pensez-vous ? Supposons qu’un homme possède cent moutons et que l’un d’eux s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres sur la colline pour partir à la recherche de celui qui s’est égaré ?

13 Je vous l’affirme, s’il le retrouve, il ressent plus de joie pour ce mouton que pour les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne se sont pas égarés.

14 De même, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde. »

 

Note ZeBible page 1706

La clé d’une vie réussie
Le mal est présent partout sur terre. Jésusµ se révolte contre ceux qui détournent de Dieu les plus faibles. Il demande à ses disciples des choix radicaux : il faut renoncer aux idées, aux comportements, aux paroles destructrices, pour entrer dès à présent dans la vraie vie.