Un nouveau souffle

Un nouveau souffle

165.jpg

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Joel 3V1-5

1« Par la suite, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain. Vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des rêves à vos vieillards et par des visions à vos jeunes gens.

2 Même sur les serviteurs et les servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là.

3 Je susciterai des phénomènes extraordinaires dans le ciel et sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée.

4 Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et redoutable. »

5 Alors quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. A Jérusalem, sur le mont Sion, certains échapperont au désastre, comme le Seigneur l’a promis. Ce seront ceux qu’il appelle à la vie.

Note ZeBible page 861

Un nouveau souffle
Le signe du bonheur que Dieu veut pour son peuple sera le don de son Esprit. L'Esprit de Dieu n'est pas réservé à quelques privilégiés, il est offert à tous. C'est un souffle de bonté qui cherche à combler de bonheur tout être humain. Il rend toute relation plus profonde. Il arrache au désastre, au mal et donne une autre dimension à la vie. Dans le livre des Actes, Pierre cite ce passage pour l'appliquer au don de l'Esprit Saint offert à tous les peuples (Act 2.16-21).