Une ville importante pour le Sauveur

Une ville importante pour le Sauveur

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Michée 5 v1-5

1Le Seigneur dit :« Et toi, Bethléem Éfrata, tu es un petit village parmi ceux des clans de Juda. Pourtant, celui qui doit gouverner Israël, je le ferai sortir de chez toi. Il appartient à une famille très ancienne. »

2Le Seigneur va abandonner son peuple pendant un certain temps. Ensuite, le jour viendra où la femme qui doit accoucher aura un fils. Ceux qui seront encore en vie après l’exil viendront rejoindre les autres Israélites.

3Et lui, le chef annoncé, il se lèvera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la présence glorieuse du Seigneur son Dieu. Les gens de son peuple vivront en sécurité. En effet, sa puissance s’étendra jusqu’au bout du monde.

4C’est lui qui donnera la paix. « Si les Assyriens entrent dans notre pays et s’ils pénètrent dans nos palais, nous enverrons contre eux des chefs très nombreux.

5Avec leurs armes, ils conquerront l’Assyrie, le pays de Nemrod, et ils le domineront.

 

Note ZeBible* page 894

Destin d’une ville
Bethléem Éfrata est la ville natale du roi David. Elle est située à neuf kilomètres au sud de Jérusalem et son nom signifie « Maison du pain ». C’est ici, promet Dieu, qu’un chef viendra au monde pour apporter la liberté. Il respectera la justice et le droit, et le peuple pourra vivre dans la paix grâce à lui. Les évangélistes Matthieu et Jean voient en Jésus ce libérateur né à Bethléem, qui apporte la paix aux hommes.