Les folles aventures d...

Une leçon magistrale

Une leçon magistrale

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

 

Jonas 4V5-11

5 Jonas sortit de la ville et s’arrêta à l’est de Ninive. Là, il se fit une cabane à l’abri de laquelle il s’assit. Il attendait de voir ce qui allait se passer dans la ville.

6 Le Seigneur Dieu fit pousser une plante, plus haute que Jonas, pour lui donner de l’ombre et le guérir de sa mauvaise humeur. Jonas en éprouva une grande joie.

7 Mais le lendemain, au lever du jour, Dieu envoya un ver s’attaquer à la plante et elle sécha.

8 Puis, quand le soleil parut, Dieu fit souffler de l’est un vent brûlant. Le soleil tapa sur la tête de Jonas qui faillit s’évanouir. Il souhaita la mort en disant : « Je préfère la mort à la vie. »

9 Dieu lui demanda : « As-tu raison d’être en colère au sujet de cette plante ? » Jonas répondit : « Oui, j’ai de bonnes raisons d’être en colère au point de désirer la mort. »

10 Alors le Seigneur reprit : « Écoute, cette plante ne t’a donné aucun travail, ce n’est pas toi qui l’as fait pousser. Elle a grandi en une nuit et a disparu la nuit suivante. Pourtant tu en as pitié.

11 Et tu voudrais que moi, je n’aie pas pitié de Ninive, la grande ville, où il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ignorent ce qui est bon pour eux, ainsi qu’un grand nombre d’animaux ? »

 

Note ZeBible page 888

Leçon de vie
L’aventure du prophète avec la plante géante, comme une parabole, fait comprendre à Jonas ce qui lui avait échappé. Jonas se soucie d’une simple plante, parce qu’elle lui est utile. A plus forte raison, Dieu se soucie de tous les êtres humains. Quels qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, ils ont de la valeur à ses yeux. C’est pour cela qu’il veut le meilleur pour eux.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus