Tu es invité

Bienvenue dans la famille !

Bienvenue dans la famille

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Ezékiel 34V11-16

11 « Oui, je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, à partir de maintenant, je vais m’occuper de mon troupeau et en prendre soin moi-même.

12 Je prendrai soin de le regrouper comme le fait un berger lorsque son troupeau est complètement éparpillé. J’irai rechercher mes bêtes partout où elles ont été dispersées un jour de grand orage.

13 Je les retirerai du milieu des peuples et des pays étrangers où elles se trouvent, je les rassemblerai et les ramènerai dans leur pays ; je les conduirai sur les montagnes d’Israël, au creux des vallées et dans tous les endroits habitables du pays.

14 Je les mènerai dans un bon pâturage. Elles auront leurs prairies sur les montagnes du pays d’Israël. Oui, elles auront là de belles prairies pour y faire halte et de gras pâturages pour y paître.

15 Je serai le berger de mon troupeau, je le mettrai à l’abri, c’est moi, le Seigneur Dieu, qui l’affirme.

16 J’irai chercher la bête qui s’est perdue, je ramènerai celle qui s’est écartée, je panserai celle qui s’est blessée, je rendrai des forces à celle qui est malade. Mais j’éliminerai celle qui est trop grasse ou vigoureuse. Je dirigerai mon troupeau selon les règles de la justice. »

Note ZeBible page 815

Le rôle de celui qui garde un troupeau est de conduire, de le protéger et de veiller à sa sécurité. La Bible applique cette image positive à Dieu lui-même pour parler de la relation de Dieu avec son peuple, comme dans plusieurs psaumes (Ps 80, p. 1018). Le Seigneur sauve les personnes les plus faibles et celles qui sont en danger. Il instaure la justice et l'égalité. Il rétablit l'unité du peuple. C'est pourquoi, ici, il promet un berger parfait, un nouveau David, roi et serviteur idéal.

Bloc Galerie
Contenu d'exemple. Pour afficher vos publications Instagram, double cliquez ici et ajoutez un compte ou choisissez un compte déjà connecté. En savoir plus