Tu es précieux pour Dieu

Tu es précieux pour Dieu

Clique sur l'image pour obtenir le PDF !

Esaïe 43 V32-44

32 Marie arriva là où se trouvait Jésus ; dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit: « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. »

33 Jésus vit qu’elle pleurait, ainsi que ceux qui étaient venus avec elle. Il en fut profondément ému et troublé, 

34 et il leur demanda : « Où l’avez-vous mis ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens et tu verras. »

35 Jésus pleura.

36 Les Juifs dirent alors : « Voyez comme il l’aimait ! »

37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : « Lui qui a guéri les yeux de l’aveugle, ne pouvait-il pas aussi empêcher Lazare de mourir ? »

38 Jésus, de nouveau profondément ému, se rendit au tombeau. C’était une caverne, dont l’entrée était fermée par une grosse pierre.

39 « Enlevez la pierre », dit Jésus. Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit sentir mauvais, car il y a déjà quatre jours qu’il est ici. »

40 Jésus lui répondit : « Ne te l’ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »

41 On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, je te remercie de m’avoir écouté. 

42 Je sais que tu m’écoutes toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m’entourent, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé. »

43 Cela dit, il cria très fort : « Lazare, sors de là ! »

44 Le mort sortit, les pieds et les mains entourés de bandes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus dit alors : « Déliez-le et laissez-le aller. »

Note ZeBible page 1848

Maître de la vie 
Comment réagir quand on perd un frère ou un ami ? Comme Marthe et Marie, par la tristesse et les larmes, ou peut-être par les reproches contre Dieu ? Les sentiments de révolte vont avec la douleur ressentie face à la séparation. Jésus utilise cette occasion pour montrer qu'il donne la vie. C'est le dernier signe miraculeux que l’évangile de Jean propose de découvrir avec Marthe et Marie.